Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

Kalwaria Zebrzydowska

Le sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska se trouve en Pologne, près de la colline de Żarek (527 m d'altitude) et sur les pentes du Mont de Lanckorona (530 m d'altitude), à une distance de près de 40 km au sud-ouest de Cracovie et à 15 km à l'est de Wadowice.
En 1999, le sanctuaire de la passion et de la Vierge de Kalwaria Zebrzydowska a été inscrit par l'UNESCO sur la Liste du Patrimoine Mondial avec la motivation suivante : “Kalwaria Zebrzydowska est un paysage culturel de grande beauté et importance spirituelle. Son cadre naturel, à l'intérieur duquel sont placés des lieux symboliques de culte à la Passion de Jésus-Christ et à la vie de la Vierge Marie, est resté presque inchangé depuis le XVIIe siècle. Aujourd'hui c'est encore un lieu de pèlerinage”.
Le sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska est constitué d'une basilique en style baroque dédiée à la Vierge des Anges, d'un couvent des frères mineurs franciscains (appelés familièrement en Pologne bernardini), et d'une série de chapelles en style baroque et maniériste distribuées le long de six kilomètres et dédiées à la Passion de Jésus et à la vie de la Vierge.
Les travaux de construction commencèrent en 1601 quand Mikołaj Zebrzydowski, voïvode de Cracovie, décida de réaliser l'église de la Crucifixion en s'inspirant d'un modèle réduit en plâtre de la basilique de Sainte-Croix en Jérusalem. Entre 1604 et 1609, sur projet de l'architecte italien Giovanni Maria Bernardoni et de l'architecte et orfèvre flamand Paolo Baudarth, furent édifiés l'église
dédiée à la Vierge des Anges et le couvent des frères bernardins. Les travaux pour la
réalisation du Calvaire commencèrent en 1605 et terminèrent en 1886. En 1654, l'arrière-petit-fils Michał Zebrzydowski fit agrandir l'église et le couvent et construire la précieuse chapelle de la Vierge du Calvaire.

 


Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO