Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

Zone protégée et milieu

Zone protégée et milieu

Superficie: 26 hectares
Altitude: 279 - 414 mètres
Milieu: montagne

Le paysage est tout d’abord marqué par une zone de plaine presque plate où il est possible de voir les ruines de l’ancien couvent et les traces de prés et de terrassements qui, autrefois, étaient cultivés. La forêt, qui couvre environ 50 % de la zone, est composée de châtaigniers, chênes, chênes pédonculés et chênes pubescents. Le sommet se caractérise par une végétation mixte constituée, en dehors des frênes, aulnes noirs, peupliers et des bouleaux, de nombreuses espèces exotiques introduites au siècle dernier. Avec l’abandon progressif des cultures, l’extension de la forêt a favorisé le développement de la faune, notamment d’oiseaux, d’insectes et de petits mammifères.

 

Les jardins des pères Rosminiens

Ouverts à la visite, ils constituent un véritable havre de paix et de tranquillité. Dès 1658, l’évêque de Novare avait agrandi les jardins en disposant la végétation d’une manière « évoquant l’ordre naturel », en opposition à la configuration très symétrique des jardins de l’époque Renaissance. Aujourd’hui, nous retrouvons de nombreuses essences de bois prestigieuses, mêmes exotiques, telles que le séquoia, le camphrier, l’if, des conifères originaires d’outre-Atlantique ainsi que de nombreuses espèces arbustives ornementales.


Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO