Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

logo

Le Sacro Monte de Ghiffa

Surplombant l’un des panoramas les plus suggestifs du lac Majeur avec une vue très étendue sur les Préalpes lombardes, le plus petit des Sacri Monti du Piémont se compose de trois chapelles dédiées au Couronnement de Marie, à saint Jean-Baptiste et à Abraham, du sanctuaire et du portique datant du dix-huitième siècle de la Via Crucis (Chemin de croix). Le cœur du complexe est constitué du Sanctuaire de la Trinité, construit entre la fin du seizième siècle et 1617 en agrandissant un ancien lieu de culte médiéval, un site considéré comme étant sacré bien avant la construction du Monte Sacro. C’est entre environ 1647 et le début du dix-huitième siècle que les trois chapelles seront construites.
Le cadre agréable entourant ce lieu, avec ses bois de châtaigniers et son ancien parcours archéologique, ainsi que la douceur du climat et le charme des bords du lac font de ce Sacro Monte l’un des plus évocateurs du point de vue du paysage.


Parc et sentiers: 

Chapelles et église, à l'exception de la chapelle d'Abraham : 
Heures d'ouverture à partir du mois d'avril 2022 : 10 h - 17 h. 

Célébrations: Les services ne sont célébrés que pendant la période estivale et lors de la fête de la Sainte Trinité. 

Aires de pique-nique: ouvertes

Toilettes: ouvertes

Bar/Restaurant: jusqu'au 7 avril 2022, ouvert les vendredis, samedis et dimanches ; à partir du 8 avril, ouvert tous les jours sauf le lundi ; ouvert le lundi de Pâques.
info : tel. +39 0323 59300 - E-mail ristorantelatrinita@gmail.com

Carte du Sacro Monte

Téléchargez la carte: File.pdf

Carte

item.title

{{item.title}}

{{item.shortDesc}}

{{item.locationName}}

Voir en détail

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO