Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Un paysage entre eau et ciel

Le territoire de la commune de Tremezzina se distingue par une forte identité culturelle et par une ancienne vocation touristique. Sa position ensoleillée a permis, par le passé, le développement de la culture des agrumes et des oliviers. Son riche patrimoine historique et architectural se compose de témoignages archéologiques romains, du début du christianisme et du Moyen-Âge, d’églises romanes, de nombreuses villas et d’architectures rationalistes intéressantes. En dehors du Mont Sacré, nous pouvons citer d’autres points d’intérêt notables dont le complexe archéologique de l’île Comacina, quelques villas historiques dont la Villa Balbianello (FAI - Fonds pour l’environnement italien) et la Villa Carlotta, célèbre pour sa collection de rhododendrons et d’azalées ainsi que pour son mobilier d’intérieur comportant des œuvres de Canova, Thorvaldsen et Hayez. La réalisation de la Greenway (itinéraire vert), parcours pour véhicules à mobilité lente qui serpente le long du lac au cœur des bourgs de la Riviera du lac de Côme, et de l’Artway (parcours artistique), un système de vidéoguides ayant pour but de mettre en valeur les principaux monuments, offrent au touriste des instruments efficaces et pratiques afin de mieux connaître le territoire en dehors des nombreuses possibilités de loisirs tournées vers les sports nautiques et la randonnée.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO