Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

Contexte historique

La légende dit qu’Arduino, marquis d’Ivrée, nommé roi d’Italie en 1002, alors qu’il était gravement malade, vit apparaître la Sainte Vierge lui demandant de construire une église à Belmonte pour les moines bénédictins. Réveillé guéri, il fit construire l’église dédiée à la Nativité de la Vierge Marie. En revanche, l’histoire, sur la base de documents datant de 1114, atteste la présence d’un petit couvent, auquel était annexé un lieu de culte, qui accueillait une communauté monastique féminine relevant de l’Abbaye de Fruttuaria de San Benigno Canavese.
Vers 1600 - 1601, les sœurs durent quitter les lieux puisque les dispositions prises par le Concile de Trente interdisaient la présence de couvents féminins dans des lieux isolés ; elles furent donc remplacées l’année suivante par des frères franciscains mineurs qui, progressivement, l’agrandir en même temps que l’église.
En 1712, le gardien du couvent, le moine Michelangelo da Montiglio, eut l’idée de construire un nouveau parcours de dévotion centré sur la représentation du Chemin de croix (Via Crucis) en impliquant les communautés et quelques familles de la noblesse locale.
La suppression des ordres religieux en 1802 puis en 1866 obligea les moines à s’éloigner du sanctuaire pour ne revenir qu’en 1869 pour décider de relancer les travaux de restauration des chapelles, redécorées avec l’ajout de décors architecturaux et remplies de statues colorées à la « terre de castella montana ».


Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO