Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle III - Saint François renonce aux biens de ce monde dans les mains de l’évêque d’Assise

L’évêque Bascapè (1593-1615) commande et suit personnellement la conception de la chapelle. Le groupe de sculptures représentant François, son père, l’évêque d’Assise, le notaire et les membres de la Curie, est l'œuvre de Cristoforo Prestinari. Le visage de l’évêque est le portrait de Bascapè. Les fresques des frères Flamands, datant de 1613, représentent, à partir de la droite, saint François implorant le crucifix pour qu’il lui dévoile sa volonté ; le crucifix qui répond ; François dessine une croix sur le manteau et en fait une bure ; François retourne à Assise, cherche à gagner de l’argent et porte des matériaux pour réparer la petite église de saint Damien.

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO