Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle VI - L’oraison dans le jardin des oliviers

La construction, réalisée entre 1606 et 1623, abrite un ensemble de sculptures attribué à Francesco Silva. Le Christ, au centre, se trouve au côté de l’ange qui lui tend le calice de la Passion tandis que sur la droite, se trouvent Pierre, Jacques et Jean endormis ; sur la gauche, un groupe menaçant s’avance guidé par Judas.
Les fresques, datant de 1630, sont attribuées à Bartolomeo Vandoni di Oleggio de Novare. Dans l’abside, en plus des monumentaux saint Mathieu et saint Luc, trois épisodes sont représentés : le Christ se faisant reconnaître par les soldats, le baiser de Judas et la capture du Christ avec Pierre coupant l’oreille de Malchus. L’entrée de Judas dans le jardin des oliviers se trouve sur le mur de gauche tandis que sur celui de droite, nous voyons Jésus qui, prisonnier, est emmené.
Entre la sixième et la septième chapelle, la Grotte des Bienheureuses rappelle l’endroit dans lequel, au quinzième siècle, les Bienheureuses Caterina de Pallanza et Giuliana de Busto Arsizio, fondatrices du monastère des ermites de saint Ambroise, se sont retirées en ermitage.

 

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO