Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

logo

Le Sacro Monte de Varèse

Le parcours de dévotion se développe le long des pentes du Mont Velate offrant un splendide panorama sur les lacs préalpins et la plaine. La Voie sacrée fut édifiée entre 1604 et 1698, afin de rénover et enrichir le caractère sacré du sanctuaire existant déjà et consacré à Marie, par la volonté du père capucin Giovanni Battista Aguggiari qui prépara la construction des chapelles dédiées aux mystères du Rosaire. L'architecte Giuseppe Bernascone surnommé « Il Mancino » (le gaucher) réalisa l’ensemble du projet (chapelles, arcs, fontaines et allées) en conférant au complexe ce caractère particulier d’uniformité monumentale. De nombreux artistes lombards ont travaillé à la réalisation du Sacro Monte de Varèse notamment Morazzone, Francesco Silva, les frères Recchi, Dionigi Bussola et Stefano Maria Legnani dit « le Legnanino » (le petit Legnani). En 1983, Renato Guttuso peignit, sur le mur extérieur de la chapelle de la Nativité, une version contemporaine de la Fuite en Égypte. Au bout de la montée caillouteuse, si caractéristique, vous entrez dans le petit bourg de Santa Maria del Monte avec ses rues couvertes typiques et son ancien monastère des ermites de saint Ambroise dans les alentours duquel vous pourrez visiter le musée Baroffio et la Maison-Musée Pogliaghi. Réalisée en 1909 et rétablie en 2002, la montée par le funiculaire est aussi particulièrement suggestive.

Mappa del Sacro Monte

Download mappa: File.pdf

Carte

item.title

{{item.title}}

{{item.shortDesc}}

{{item.locationName}}

Voir en détail

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO