Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 1 - Adam et Ève ou le péché originel

Construite entre 1565 et 1567, sur le projet de l’architecte Galeazzo Alessi, la chapelle est dédiée au péché originel, cause et origine de l’incarnation de Jésus et de l’histoire du Salut.
Un premier ensemble de statues se trouvait déjà à l’intérieur en 1578. Il fut modifié plusieurs fois. Entre 1593 et janvier 1595, l’évêque Carlo Bascapè fit ajouter des animaux et refaire les personnages d’Adam et Ève à Michele Prestinari, artiste opérant sur le chantier du Dôme de Milan. Mais les deux figures de l’humanité ne le convinrent pas. Il décida alors de faire appel au sculpteur Jean de Wespin, surnommé le Tabacchetti, de modeler une troisième et dernière copie, achevée en 1599, jugée encore insuffisante parce que « lascive », de laquelle il fera cacher la nudité « par un bon artifice ».
Entre 1583 et 1586, Vincenzo et Gerolamo Mangone, surnommés «Moietta», travaillèrent aux décorations en stuc qui séparent les compartiments peints des murs intérieurs et aux stucs qui ornent la voûte du portique dont les peintures sont l'œuvre de Giovanni Battista della Rovere, surnommé le «Fiammenghino».
D’autres statues d’animaux furent ajoutées par Giuseppe Antonini dans le cadre des  travaux de restauration de la chapelle entre 1883 et 1886 qui virent les murs entièrement repeints par Francesco Burlazzi, en 1886.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO