Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 15 - La guérison du paralytique

Cette chapelle montre Jésus en train de prêcher à ses disciples dans une maison de Capharnaüm tandis qu’un paralytique est descendu du toit arraché pour qu’il le guérisse.
L’édifice fut commencé dès 1572, quand il n’avait pas encore de toit, et fut achevé en 1578 selon le modèle du Livre des Mystères de Galeazzo Alessi (1565-1572) qui prévoyait de sculpter très peu de personnages principaux et de peindre les autres. Cette chapelle, trop petite pour accueillir un groupe de statues plus grand, ne sera pas décorée à l’intérieur pendant plusieurs années. C’est pour cette raison qu’entre 1614 et 1620, il fut décidé d’en démolir une partie pour l’agrandir, en y ajoutant un corps antérieur rectangulaire. À l’intérieur, la scène fut aménagée avec des statues en terre cuite de Giovanni d’Enrico autour de 1620, tandis qu’aux environs de 1621-1622, le peintre de la Valsesia Cristoforo Martinoli décora les murs de peintures.

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO