Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 19 - L’entrée de Jésus dans Jérusalem

Cette chapelle représente l’entrée de Jésus dans Jérusalem sur un âne, au milieu de la foule qui l’ovationne et qui, à son passage, étale des étoffes et jette des branches d’olivier et de palmier.
La représentation de cette épisode était prévue avec celle des autres étapes de la vie publique de Jésus (du Baptême à l’entrée dans Jérusalem) dans le Livre des Mystères de Galeazzo Alessi (1565-1572) duquel a aussi été repris le modèle pour l’installation du groupe statuaire ayant été attribué au sculpteur Bartolomeo Badarello de Campertogno.
L’édifice fut construit entre 1578 et 1583 et comportait déjà, à cette date, l’ensemble de statues. Nous retrouvons, dans les peintures, le savoir-faire du peintre Giovanni Battista della Rovere surnommé le Flamand. Conformément aux dispositions de l’évêque Carlo Bascapè, d’autres sculptures de Michele Prestinari furent ajoutées après 1594.
Entre 1721 et 1722, le statuaire milanais Giuseppe Arrigoni refit les deux statues situées au premier plan, tandis que Pietro Borsetti peignit les fresques, représentant deux apôtres, sur la porte en trompe-l'œil sur la droite. Un siècle plus tard, en 1817, Giovanni Avondo peignit d’autres personnages dans la pièce de la porte en trompe-l'œil de gauche.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO