Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 22 - Les disciples endormis

Cette chapelle abrite la scène du Christ qui, après avoir prié dans le jardin des oliviers, surprend les trois disciples endormis.
Une chapelle d’origine des disciples endormis est construite au début du dix-septième siècle par la volonté de l’évêque Bascapè sur les pentes du col du Mont Thabor où se dresse la chapelle de la Transfiguration (chapelle 17). Les statues des deux disciples et du Christ furent modelées par Giovanni d’Enrico entre 1605 et 1606 et peintes par Melchiorre d’Enrico qui décora aussi les murs de la chapelle de peintures achevées en 1612.
En 1863, suite au prolongement de la Casa Parella (sur le côté gauche de la place de la basilique), la chapelle, légèrement plus petite, fut intégrée dans le nouvel édifice en conservant son groupe de sculptures. Paolo Emilio Morgari réalisa les peintures murales et redécora les statues, en 1865.

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO