Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 25 - Jésus au Tribunal de Caïphe

Cette chapelle représente la scène du Christ ligoté et conduit devant Caïphe dans la salle où sont regroupés les scribes et les anciens, qui à la question de savoir s’il était le fils de Dieu, il répondit : « Je le suis ».
La scène était déjà prévue dans le Livre des Mystères (1565-1572) de Galeazzo Alessi. Ce fut l’évêque Bascapè qui en commanda la construction au début du dix-septième siècle. Elle fut édifiée, en 1613, grâce aux dons de Claudio Iacobino de Fobello et de la population de Varallo.
Les statues furent modelées par Giovanni d’Enrico au cours de la troisième décennie du dix-septième siècle et se retrouvèrent à l’intérieur de la chapelle en 1628.À la fin du dix-neuvième siècle, le sculpteur Giuseppe Antonini ajouta des barbes et des cheveux en plâtre à certains personnages. Les fresques, achevées à la même date, sont l'œuvre du Valsésian Cristoforo Martinoli, dit le Rocca.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO