Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 27 - Jésus est conduit pour la première fois au tribunal de Ponce Pilate

Cette chapelle représente la scène du Christ ligoté, conduit au premier procès devant Ponce Pilate, gouverneur romain.
Cette chapelle se trouve dans le Palais de Ponce Pilate, l’édifice voulu au début du dix-septième siècle par l’évêque Bascapè pour accueillir les principaux mystères de la Passion du Christ.
Sur la voûte sont représentés des épisodes tirés de l’Ancien testament (le prophète Daniel conduit à son procès face à Dario, roi des Mèdes, et condamné) correspondant strictement à la scène du procès du Christ en dessous. Sur le mur du fond est représenté « le parcours des douleurs » que le Christ parcourut pour se rendre au Calvaire.
Les artistes ayant travaillé à ces œuvres sont les deux frères d’Enrico, Antonio dit Tanzio, auteur des peintures (1617-1618) et Giovanni, statuaire, qui modela les personnages en terre cuite entre 1615 et 1617 environ. Il en résulta une extraordinaire intégration entre peinture et sculpture, évidente surtout dans la foule, en partie peinte et en partie en relief qui, à partir du mur de droite, suit le Christ dans la salle de Ponce Pilate qui évoque le cortège des Mages de la chapelle de Gaudenzio Ferrari.

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO