Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 29 - Jésus est conduit pour la seconde fois au tribunal de Ponce Pilate

Cette chapelle représente la scène du Christ qu’Hérode a renvoyé devant Ponce Pilate pour le jugement définitif.
La partie architecturale de la chapelle a été achevée à l’été 1628 lorsque l’évêque Volpi visita le Sacro Monte. Elle ne comportait ni décorations ni statues. Son achèvement définitif requit encore un demi-siècle. L’ensemble de sculptures en terre cuite est l'œuvre de l’équipe de Giovanni d’Enrico et fut achevé en 1641.En 1658, il fut demander au peintre valsésian Pierfrancesco Gianoli de se charger de la réalisation des fresques. En 1670, les frères Grandi prirent soin des fausses structures peintes sur les murs. Les scènes et les personnages furent seulement exécutés entre 1675 et 1679 par Gianoli qui signa et data, 1679, la fresque figurant son autoportrait sur le mur de gauche, retirée du support mural et conservée, aujourd’hui, à la pinacothèque de Varallo.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO