Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 31 - Le Couronnement d’épines

Cette chapelle représente la scène dans laquelle les soldats se moquent du Christ, l’habillent d’une manière faussement royale, lui mettent une couronne d’épines sur la tête, une canne dans les mains et une guenille couleur pourpre sur les épaules, le frappent et lui crachent dessus.
Elle fait partie du Palais de Ponce Pilate et fut construite au début du dix-septième siècle. En 1608, un contrat est signé avec un peintre local, Anselmo de Otina de Rassa pour la décoration picturale. Les fresques du mur du fond ont dû être commencées (nous en retrouvons des traces sous la décoration actuelle), mais ne furent vraisemblablement pas à la hauteur des attentes puisqu’en 1614, Ortensio Crespi de Cerano (frère du peintre plus connu surnommé le « Cerano ») avait la charge de réaliser les peintures et fut l’auteur de celles du mur du fond et peut-être de celles du mur de droite et de la peinture sur bois placée sur la façade en haut. L’attribution de la décoration du mur de gauche, sujette à controverse, est vraisemblablement l'œuvre du peintre local Testa.
L’évêque Taverna, qui monta au Sacro Monte au mois de septembre 1617, vit les fresques et les sculptures terminées. Les statues, de Giovanni d’Enrico, furent modelées au cours de la première décennie du dix-septième siècle.

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO