Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 37 - Jésus est cloué sur la croix

Cette chapelle représente la scène où Jésus est cloué sur la croix au sommet du Calvaire, en présence de la Vierge, des femmes pieuses et de saint Jean, entouré de la foule.
L’évêque Bascapè avait prévu, en 1603, la réalisation de cette chapelle entre l’étape de la Montée au Calvaire et celle de la crucifixion. En fait, en 1617, lorsque le cardinal Ferdinando Taverna, en visite pastorale, monta au Sacro Monte, l’édifice n’était pas encore commencé ; il ne fut construit qu’au cours de la quatrième décennie du dix-septième siècle grâce aux dons de Giovanni Antonio Tornelli.
Giovanni d’Enrico, en collaboration avec Giacomo Ferro et son équipe, modela les statues entre 1635 et 1638 environ. Cependant, en 1641, lorsque l’évêque Tornielli, en visite pastorale, vint au Sacro Monte, certains détails de la scène étaient encore incomplets comme, par exemple, les chevelures et les armures des personnages. En revanche, la décoration picturale, œuvre de Melchiorre Gherardini dit le « Ceranino », était achevée.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO