Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Le palais de Ponce Pilate (chapelles 23, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 34 et 35)

Un ancien Palais de Ponce Pilate existait déjà au seizième siècle. Le nouveau remonte à la réorganisation du Sacro Monte voulue par l’évêque Carlo Bascapè qui rassembla dans cette édifice les principaux mystères de la Passion du Christ.
Le projet prit corps dans l’esprit de l’évêque au début du dix-septième siècle.
L’édifice abrite les différentes étapes du procès du Christ devant Ponce Pilate ainsi que les moments marquants de la Passion de la première à la seconde rencontre du Christ avec Ponce Pilate (chapelles 27 et 29), puis la flagellation (chapelle 30), le Couronnement d’épines (chapelle 31), le mystère du Christ conduit au Prétoire (chapelle 32), l’Ecce Homo (chapelle 33), la scène où Ponce Pilate se lave les mains (chapelle 34) et la condamnation du Christ par Ponce Pilate (chapelle 35).
L’escalier reliant les deux étages de l’édifice, dans le projet de reconstitution de la ville de Jérusalem voulu par Bascapè, avec les Palais du procès du Christ, fut conçu en imitant l’« escalier saint » de saint Jean de Latran dont chaque communauté fut invitée à offrir une marche.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO