Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle XV - La Résurrection, appelée aussi « Chapelle du Paradis »

L’édifice fut réalisé entre 1690 et 1708 sur le projet des frères Antonio et Domenico Perini. L’ensemble de sculptures est l'œuvre de Giuseppe Rusnati (1704) et inclut le Christ ressuscité, dans un nuage traversé par des faux rayons de soleil et entouré de nombreux anges, ainsi que les soldats représentés dans plusieurs attitudes.
Deux des statues, situées à droite de la scène, sont antérieures et ont été réalisées par Dionigi et Cesare Bussola (1680-1683) : il s’agit du « Roi Mage Gaspard » et du page au teint mat qui le suit avec l’armure. Les fresques sont l'œuvre de Giovanni Sampietro (1706) : sur la voûte, nous retrouvons un groupe d’anges et, sur les murs, encadrés par des structures classiques, sont représentés le Dîner à Emmaüs et la rencontre de Thomas avec le Christ.

 

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO