Per offrirti una migliore esperienza di navigazione, il sito utilizza dei cookies. Continuando la navigazione nel sito autorizzi l'uso dei cookies.

< En arrière

Chapelle 2 - L’Annonciation

Cette chapelle illustre l’annonce de l’archange Gabriel à la Vierge qu’elle deviendra la mère du fils de Dieu, et fait partie du complexe de Nazareth, un des plus anciens du Sacro Monte. Elle fut construite un peu après 1514 pour représenter la Sainte Maison de Lorette à l’intérieur de laquelle se trouve la statue de la Vierge et l’Enfant de Gaudenzio Ferrari.
Entre 1572 et 1578, suite à la refonte du Sacro Monte par Galeazzo Alessi, elle fut adaptée pour abriter le mystère de l’Annonciation. La Vierge et l’Enfant fut transférée dans la chapelle du deuxième rêve de Joseph (chapelle 9) et c’est là que furent transportées les statues de l’archange Gabriel et de la Vierge, mannequins en bois datant du début du seizième siècle, aux parties visibles finies et peintes et revêtus d’étoffe, attribués à Gaudenzio Ferrari et provenant de la chapelle d’origine de l’Annonciation.
Le visage de Marie et ses mouvements expriment le trouble ressenti à l’annonce de l’ange et démontrent l’adhésion de l’artiste aux réflexions lancées par Léonard de Vinci sur la représentation des mouvements de l’âme, thème d’une très grande actualité dans le milieu artistique lombard à partir de la fin du quinzième siècle. Les murs furent décorés entre 1572 et 1578, avec des représentations de personnages de l’Ancien testament qui prophétisèrent l’Annonciation, par un artiste qui associa la culture de Gaudenzio Ferrari au nouveau style maniériste.

Média en ligne

Sacri Monti Educational

Visita Sacri Monti Educational


Projet financé sur fonds de la  Loi 20 février 2006, n. 77 de la République Italienne
Misure speciali di tutela e fruizione dei siti italiani di interesse culturale, paesaggistico e ambientale inseriti nella lista del patrimonio mondiale posti sotto la tutela dell'UNESCO